Prévoir-Investir
Conseil en gestion de patrimoine à Pontarlier et Paris 18

SCPI à Pontarlier et Paris

LES MEILLEURES SCPI DE RENDEMENT

QU’EST-CE QU’UNE SCPI ?

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) s’adressent aux épargnants désireux de diversifier leur patrimoine dans l’immobilier sans assurer eux-mêmes l’acquisition et la gestion de biens immobiliers.

Une SCPI est comme une société civile immobilière (SCI). Avec les fonds collectés auprès de vous, investisseurs et épargnants, la SCPI achète des immeubles (bureaux, logements, résidences thématiques). Elle perçoit des loyers et vous en distribue une bonne partie, après déduction de tous les frais (entretien, gestion, impôts locaux, assurances…) en proportion du nombre de parts que vous possédez.

 

Depuis 2020, tous les secteurs ont traversé une crise sanitaire et économique sans précédent.

1/3 des locataires a émis une demande d’annulation de loyer impactant finalement le montant global des loyers facturés à hauteur de 1% seulement. Le taux de recouvrement des loyers est compris, suivant les SCPI, entre 92 et 99%. En effet, les locataires sont souvent des sociétés importantes qui ont signé des baux à long terme et honorent leurs engagements.

Pour rappel, le taux de rendement des SCPI, toutes catégories confondues, est resté supérieur à 4 % depuis 2015. Elles conservent ainsi leur place parmi les fonds immobiliers rentables du marché. Elles ont enregistré une performance globale à 5,30 %.

 

Bilan SCPI 2021 :

4,36% : c’est le taux de rendement moyen des SCPI, toutes catégories confondues (bureaux, commerces, diversifiées et spécialisées). La résilience du marché des SCPI de rendement a été exceptionnelle au cours des 24 derniers mois. Elle a été exceptionnelle s’agissant de la poursuite de l’augmentation de la capitalisation des SCPI et s’agissant de leur performance. Globalement, on peut affirmer que les SCPI s'en sont plutôt bien tirées en 2021 avec d'une part des distributions de dividendes qui résistent bien et d'autre part des augmentations de prix de part pour une vingtaine de SCPI.

Pour maintenir un bon niveau de rendement, les SCPI ont arbitré des ventes d’immeubles générant de fortes plus-values qui ont été distribuées aux épargnants. C’est notamment le cas d’une de nos SCPI qui a réalisé 37 M€ de plus-values générées en 2021 donnant lieu à des distributions de dividendes pour les épargnants.

 

Nos SCPI :

Nous avons sélectionné 9 SCPI historiques et fiables sur 120 analysées qui ont distribués en moyenne 4.80% en 2021 dont l’une à réalisée une performance de 7.03%.

Par exemple, pour être en ligne avec leurs objectifs de performance, les SCPI que nous proposons, sélectionnent des locataires solides en zone euro et au-delà. En témoignent les résultats obtenus pour l’année 2021 :

Nous proposons également des SCPI dont les sociétés de gestion sont des acteurs engagés pour le développement durable et l’investissement responsable. Certaines de nos SCPI sont labélisées ISR et sont les références en matière de performances environnementales.

L’investissement en SCPI demeure un placement incontournable en 2022 !

 

Contrairement à d’autres classes d’actifs, ce placement propose un couple rendement/risque attractif et offre, selon le dispositif choisi, des opportunités d’optimisation fiscale, que peu de conseillers proposent

Placer son argent en SCPI de rendement, c’est investir de manière sereine dans un monde qui ne l’est pas toujours. C’est augmenter son patrimoine et son pouvoir d’achat sans y penser. C’est aussi profiter d’un effet de levier pour les investisseurs souhaitant investir en SCPI à crédit. C’est enfin, ne payer ni impôt sur le revenu ni prélèvements sociaux pour les investisseurs achetant la nue-propriété de parts de SCPI.
Ne perdez plus de temps et
consultez-nous pour une réponse adaptée à votre situation.

Créativité. Résilience. Excellence.

Dans un contexte sanitaire et économique inédit, les français ont massivement épargné en 2020. Ainsi, l’épargne placée sur des livrets d’épargne ou dormant sur les comptes courants atteint le niveau record de 130 milliards d’euros en 2020.

 

À mesure que les inquiétudes liées à la pandémie et ses conséquences économiques vont se dissiper, une partie de cette épargne de précaution pourra être réallouée vers des supports d’investissement plus rémunérateurs permettant de financer l’économie réelle et donc la reprise économique.

 

Jusqu’à présent, le marché de l’immobilier s’est montré résistant face à la crise de Covid-19. Bien sûr, cette crise aura des conséquences sur l’immobilier, comme sur de nombreux secteurs. Néanmoins, elle ne conduira pas pour autant à une généralisation du télétravail en raison notamment de ses effets pervers en termes de motivation, de créativité et de dynamique collective.

 

Dans ce contexte, la sélection des actifs immobiliers doit se faire avec le plus grand discernement, à la lumière des tendances structurelles qui modèlent depuis plusieurs années nos économies : flux démographiques vers les grandes villes, métropolisation, vieillissement de la population, besoin de proximité, conscience écologique croissante. Les actifs ciblés sont toujours porteurs.

 

Avec un taux moyen de distribution proche de 5% en 2021 sur le marché hexagonal (entre 4,8% et 7,03% pour les SCPI de rendement que nous commercialisons), l’investissement en SCPI demeure un placement incontournable en 2022. Contrairement à d’autres classes d’actifs, ce placement propose un couple rendement/risque attractif et offre, selon le dispositif choisi, des opportunités d’optimisation fiscale.

 

Les SCPI avec lesquelles nous travaillons, ont prouvé leur résilience. Elles mutualisent les loyers (l’une a plus de 2 000 actifs en portefeuille répartis sur 5 pays et loués à plus de 1 470 locataires présents dans tous les segments d’activité tertiaire). De plus, une partie des loyers provient de commerces essentiels qui ne connaissent pas la crise comme les enseignes alimentaires, de bricolage, de jardinage ou d’aménagement intérieur.

 

Les expertises en cours confirment la stabilité et la résilience du patrimoine des SCPI d’une manière générale, écartant ainsi tout impact négatif sur la valeur des parts dans les mois qui viennent. Avec une trésorerie de plus de 106 millions d’euros à fin 2020 et une dette de 11,8 % de la valeur du patrimoine, une SCPI de notre sélection montre sa capacité à continuer de sécuriser ses investisseurs.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.